samedi 13 septembre 2014

Kotka Utopia - ma tenue Viking

krokmou sur l'épaule <3

Comme promis, cette fois je vous parlerai de ma propre tenue lors du festival de la Plate Taille.

Khaleesi - Game of Thrones - m'inspire (ainsi que de nombreux costumes de la série d'ailleurs) depuis le tout début de la série, et je dois avouer que je rêvais de me confectionner une tenue similaire à celles qu'elle peut porter.




Je ne souhaitais pas me faire une tenue bleue par contre - ça viendra plus tard - d'autant que j'avais flashé sur un tissu à Mondial Tissus: du polyester aspect lin de couleur... indéterminée (entre le bordeaux et le violine)

Ni une ni deux je me suis lancée pour une robe très inspirée par Khaleesi dans ce tissu, agrémentée de nombreuses surpiqûres et nouée par des liens en coton. Et je l'ai accompagnée d'une jupe et d'une cape (portée en fond de jupe) en suédine / simili daim marron que j'ai plaisir à acheter chez Elza Tissus. A la base j'avais réalisé un pantalon de type "pêcheur thaïlandais" en coton écru à porter avec la robe mais le rendu ne me plaisait pas. 

Ma tenue ne me semblait pas finie, j'ai donc réalisé une ceinture en simili cuir noir, dont les coutures au ruban de satin bordeaux ont été réalisées à la main, et j'y ai apposé 2 lunes en hématite.

J'avais également pour l'occasion coupé les franges (complètement défraichies) de mes mocassins à la Pocahontas, et brodé le tout de cordon ciré bordeaux.







On a vraiment eu un temps sympa lors du festival, vous pouvez le voir sur les photos, un ciel bien bleu sur un fond de nature absolument divin. N'hésitez pas à vous y balader !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos doux petits commentaires.